Entre les mains du potier

Entre les mains du potier ‘’Je désire par ce livre, vous encourager et vous bénir.’’ C’est André lui-même qui nous révèle la clé de son livre dans ses dernières pages.
Il nous donne aussi la motivation et le fruit évidents de son ministère : un instant avec lui et vous vous sentez fort, plein de foi et d’enthousiasme, prêt à déplacer les montagnes, comme si, tout à coup, le regard de Dieu se posait sur vous !
Cette communication de vie bouillonnante ne vient pas seulement d’un tempérament fougueux, mais d’un travail profond du Saint-Esprit dans sa vie, travail dont il nous raconte le détail, parfois avec humour, mais toujours avec une vérité désarmante.
C’est cette vérité -humilité- qui le rend si proche de nous.
Quels que soient la personnalité et l’appel de chacun, l’aventure de cet homme de Dieu va, tour à tour, vous émouvoir, vous enthousiasmer, vous choquer parfois, mais toujours vous remettre en question.
On ne sort pas indemne d’une telle lecture, mis on reçoit la même passion que son auteur pour Dieu.
En pénétrant dans ses pensées et arrière-pensées, dans l’intimité de sa famille ou encore en allant en mission avec lui, vous avez encore plus soif de Dieu et vous serez même plus près de Lui. En un mot, en le lisant comme en l’écoutant, le courant de la vie passe. Jean-Marc Potenti
 
 
 
 
 
 
 

La famille, un challenge formidable

La famille, un challenge formidable
Idées reçues, héritage (européen !) naturel, social ou religieux, bien des causes des difficultés dans les couples et les familles chrétiennes aujourd’hui sont passées en revue à partir de situations vécues.Daniel Rivaud
Transmettre en héritage à leurs enfants la connaissance de Dieu et de Sa Parole, les rôles de l’homme et la femme dans le couple, puis, en tant que parents, comment libérer les enfants devenus adultes pour qu’ils rentrent à leur tour dans leur vocation. Une vie familiale pleine de défis où Dieu à la première place, est-ce encore possible de nos jours ?  Claire Pons
Pas seulement un récit biographique des événements, ce qui en soi est déjà une source d’enseignements et d’encouragements, mais aussi une vision pour la famille et la nouvelle génération dans le réveil que Dieu prépare. On y trouvera, en outre, des pistes de réflexion et de prières pour nos familles, car tous les aspects pratiques sont visités avec une fraîcheur communicative.  Jean-Marc Potenti
 Appelé au service de Dieu en 1981, initiateur d’une Église de réveil dans sa maison, André Debenest, marié à Sylvie, est aussi père de cinq enfants : Nathanaël, Jérémie, Audrey, Pierre-Elie et Ketsia. Aujourd’hui, pasteur associé à l’Église évangélique de Pentecôte du Gers à Auch, André est aussi membre d’une équipe apostolique travaillant dans le Sud-Ouest et au-delà. Il marche dans une dynamique prophétique. Auteur de deux ouvrages (‘’Entre les mains du potier’’ et ‘’La prière des libérateurs’’), il nous fait part maintenant, avec son épouse, de leurs expériences en tant que famille chrétienne engagée.‘’La famille, un formidable challenge’’ est un encouragement par des témoignages empreints de sincérité à l’intention des familles mises en difficultés par celui qui a fait la guerre à la Famille chrétienne.
 
 
 

La vie prophétique tome 1 : Équipé pour aller

 La vie prophétique équipé pour allerUne des raisons de la rédaction de ce livre est la jeune génération qui se lève aujourd’hui dans un ardent désir de servir le Roi avec tous les dons et les charismes de l’Église primitive. Comment rester insensible aux jeunes cherchant la foi de leurs ainés sans que nous leur donnions le meilleur de ce que nous connaissons de Dieu, de Sa puissance et de Ses dons ? Si nous avons manqué une génération, nous ne pouvons pas nous permettre de partir un jour dans la gloire sans avoir  »préparé les ingrédients pour bâtir la Maison de Dieu’’, comme David autrefois pour le futur roi Salomon. Une autre raison qui est sur mon cœur est le fait que notre pays de France a une histoire sur le prophétisme unique dans l’histoire des nations. Aucune autre nation, à part Israël, n‘a connu ce que la France a connu dans son histoire durant les 16e et 17e siècles ! à ce titre-là, je suis fier d’être français. Si Dieu refait l’histoire, alors attendons-nous, dans les années à venir, à de grands bouleversements dans ce pays de France. André Debenest.
Ce livre sera sans nul doute un outil précieux entre les mains de tous ceux qui désirent aller plus loin dans l’intimité de Dieu et dans la révélation de Ses plans. Il est une mine de conseils, d’enseignements et de témoignages que nous livre à nouveau André avec générosité et passion. Je me réjouis à l’avance du fruit que ce travail portera pour le ministère de l’Église dans notre pays et au-delà, en vue de l’avancement du Royaume de Dieu. Nicolas Guiet.
Le raisonnement humain, en milieu chrétien, éclipse bien trop souvent l’œuvre du Saint-Esprit qui voudrait nous communiquer la volonté divine. Cette étude très pratique sur le prophétisme et le ministère de prophète, fruit d’une riche expérience découlant d’une relation intime avec Dieu le Père, nous met face à des réalités trop longtemps délaissées. Un éclairage bienvenu ! A lire, à faire lire ! Et à vivre pour que Son règne vienne ou : pour que l’Église atteigne enfin la stature de Christ. PasteurJ.-P.Chapuis.
Ce livre nous révèle la passion d’André pour Jésus, son amour et son attachement au peuple de Dieu. Le désir d’André est de tirer femmes et hommes de Dieu vers le haut, en dénonçant les pièges de l’ennemi dans lesquels nous pouvons être enfermés et parvenir à la dimension de ‘’la libération de la puissance des ténèbres’’ dont parle Paul dans Colossiens 1 :12.Jean Brunet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Livre 3