Il y a quelque 25 ans de cela le Seigneur me fit entrer dans un nouveau service…celui de l’intercession.
Pendant des mois voire des années j’appris à intercéder sous toutes ses formes. Des lieux de prédilection comme la forêt des Landes et mon jardin ont été les témoins de ces heures de prière, de proclamation et d’adoration …
Un jour pourtant quelque chose a changé. Au milieu d’un moment d’intercession deux anges du Seigneur m’apparurent. Le ciel était ouvert et des parfums de la gloire des cieux montaient dans ces lieux…
Depuis ce jour précis régulièrement je vois les cieux ouverts.
Plusieurs ont été les témoins de leurs présences sous le cerisier. Ils demeurent encore là 25 ans après.
J’aime y descendre et prier silencieusement sous cet arbre.
Dans la Bible nous voyons des lieux précis où se tenaient des anges de Dieu. Là où résidaient les prophètes les cieux étaient ouverts !
Aujourd’hui plus que jamais nous avons l’urgent besoin de voir le ciel s’ouvrir et un moyen fantastique Notre salle à manger est aussi un lieu de Visitation…
Là où un autel d’adoration et d’intercession est levé, là est dressée une échelle pour que nous puissions monter.nous est donné pour cela : »avoir des lieux précis de communion et de rencontre ».
Ce qui changeât nos vies à Sylvie et moi fut cette rencontre avec Dieu.
L’adoration, la louange et la proclamation de la Parole de Dieu feront toujours la différence,
‘’ce qui change la culture d’une personne et transforme son caractère, c’est de venir rencontrer le Roi afin d’être transformé à son image… »
Avec toutes mes affections.
André Debenest
Laisser un commentaire