Au-delà du voile : l’adoration des rachetés et le sang de l’agneau

Étiquettes :

Catégories: Articles

Au-delà du voile : l’adoration des rachetés et le sang de l’Agneau

1ère partie

Apocalypse 7 :9

Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau. Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants ; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !

Et l’un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus ? Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau. C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ; ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

 

 

I Au-delà du voile montent une louange et une adoration permanente.

 

Apocalypse 4.8

Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au-dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant qui était, qui est et qui vient !

Et les saints qui sont dans la présence de Dieu proclament les louanges du Roi et de l’Agneau assis sur le trône. Le ciel où est Dieu le Père et le Fils sont entourés de gloire par le chant des anges et de toutes les créatures, ainsi que des rachetés qui adorent continuellement.

Apocalypse 5.14

Et les quatre êtres vivants disaient : Amen !

Et les anciens se prosternèrent et adorèrent.

 

Apocalypse 7.11

Et tous les anges se tenaient autour du trône, des anciens et des quatre êtres vivants ; ils tombèrent la face contre terre devant le trône et ils adorèrent Dieu

 

Apocalypse 11.16

Les vingt-quatre anciens, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, tombèrent la face contre terre et adorèrent Dieu

 

Apocalypse 19.4

Les vingt-quatre anciens et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !

24 h sur 24 le royaume de Dieu est sous tendu par l’adoration de toutes les créatures de Dieu. Les étoiles, les anges et les saints. Cette louange et cette proclamation de qui est Dieu ne cesse de monter.

Des proclamations sur qui sont l’Agneau et le Lion. Apocalypse 5 :5

La joie dans le ciel quand un homme sur la terre se repent;

 Luc 15.7

De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de repentance.

II Nous servons dans le tabernacle céleste.

 

Ephésiens 2.6

Il nous a ressuscités ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus

Donc tu ne sers pas dans un tabernacle terrestre, mais tu sers à un autel qui est céleste…cela suppose que tu prennes conscience que c’est là le royaume de Dieu. Tu es sur la terre, mais tu adores au ciel. Au milieu des créatures de Dieu…au milieu des anges et des chérubins de gloire.

Jean a été transporté dans ce tabernacle alors qu’il rendait culte au Seigneur dans la journée dominicale. Notre adoration n’a de puissance qui si nous entrons pour adorer dans le sanctuaire de gloire. Etre sacrificateur du Dieu très haut suppose que nous adorions là où Dieu se trouve c’est-à-dire dans le ciel.

C’est pour cela que notre culte doit être en Esprit et en vérité. Nous ne pouvons être sacrificateur que si notre louange et notre adoration sont inspirées d’en haut. Car notre patrie ou bourgeoisie se trouve dans le ciel.

III la louange s’accroît dans les cieux, chaque fois qu’un homme confesse sa foi en Jésus Christ ou adore Dieu sur la terre.

 

Luc 15.7

De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de repentance.

Luc 15.10

De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.

Ce qui amplifie l’adoration des cieux, c’est quand le salut s’accroît sur la terre. Il y a une croissance de la louange et de l’adoration quand les hommes croient et se tournent vers le Seigneur.

A suivre……

André Debenest

 

 

 

Laisser un commentaire